Logo CAEV

Comité d'Action des Electros Vaudois

FB_IMG_15288363538581.jpg

Historique CAEV

Le Comité d'Action des Electros Vaudois (CAEV) est né en février 2016 avec quelques électros vaudois et le soutien d'UNIA Vaud représenté par Laurent Tettamanti et Pablo Guarino afin de préparer les négociations en vue du renouvellement de la CCT pour 2019.

 

Depuis, le CAEV  compte plus de 50 électros actifs et est capable de mobiliser plusieurs centaines d'électriciens pour diverses actions et manifestations.

 

Le CAEV a, à son actif, plusieurs actions coup de poing auprès d'entreprises qui ne respectent pas la CCT (salaires minimaux, heures supplémentaires, frais de repas, temps de déplacement, etc...).

 

Les électros du CAEV n’entendent pas en rester là et continuent de se battre pour une revalorisation du métier qui n'a pas évolué depuis plus de 20 ans. Ils comptent faire respecter la CCT auprès des entreprises et des patrons ainsi qu'auprès des agences de placement.

 

Le CAEV a participé et a accompagné dès 2018 les rounds de négociations avec le patronat USIE (Union Suisse des Installateurs Électriciens).

En 2019 le CAEV a décidé de voler de ses propres ailes en fondant l'Association Romande des Travailleurs-ses de l'Installation Electrique (ART-IE)

Le 25 septembre 2020, l'Assemblée Générale de l'ART-IE vote officiellement la naissance de notre faîtière

l'Association Romande des Travailleurs-ses (ART)

qui regroupe tous-tes les travailleurs-ses de toutes branches et métiers.

Le Comité d'Action des Electros Genevois (CAEGE) est constitué dans la foulée le 27 octobre 2020.

IMG-20201007-WA0010.jpg